La Goutelle : 11 septembre 2011

Quelle journée ! Pour moi, elle commence par une panne de réveil: il oublie de sonner une fois par an, et c'est ce matin !. Le temps de jeter un coup d'oeil au ciel nuageux, de sauter dans le cuissard, d'avaler le petit déjeuner, de charger le matériel dans la voiture, et c'est parti. En approchant de Gespunsart, je croise les premiers cyclistes matinaux dans leur montée vers Sugny, en particulier deux groupes de PSA, assez fournis. En arrivant sur le parking, point de TCC à l'horizon.

Mon inscription est faite, il est 8 heures et quart, et les premières gouttes de pluie arrivent, de plus en plus insistantes. Le ciel est vraiment plein. Manu est découragé: il ne décrochera pas le vélo de l'arrière de la voiture. Patrick perd le moral: après une demi-heure d'attente, il jette l'éponge et rentre à le maison. Pascal et Claudie sont sur le point de renoncer. Mais arrive Alain ! Il a déjà forcé la main à Francine et Stéphanie, hésitantes en mettant ce matin le nez à la fenêtre, et les a amenées dans son Berlingo. Alain n'est pas homme à avoir peur de se mouiller, et ce n'est pas cette pluie, qui du reste est en train de se calmer, qui va lui faire peur. Il galvanise les troupes et nous partons: il est 9 heures et quart.

Finalement, il fait bon. La côte de Sugny passe comme une lettre à la poste. Alain, Francine, et Claudie se dirigent vers Vresse, pour le circuit de 65 km. Pascal, Stéphanie, et moi allons vers le Ban d'Alle, pour le 90 km. Soudain le ciel nous tombe sur la tête, une jolie drache: on continue. La pluie s'arrête. On traverse Alle, et on arrive au ravitaillement de Vresse. Alain, Francine et Claudie sont déjà passés. Encore quelques gouttes. Nous retrouvons nos 3 collègues au carrefour de Blossette et arrivons groupés au ravitaillement de Monthermé.

Le retour par la Voie Verte est facile, malgré un petit vent de face. On a enlevé les K-Ways. Il fait tout à fait bon. A l'arrivée, le Club décroche une coupe. Stéphanie reçoit un lot pour être la plus jeune de la rando. Alain est primé comme doyen de la journée. Francine est contente de sa première participation à la Goutelle. Claudie inaugurait son inscription au club et sa première grande sortie.

Bravo Alain !   Bravo les féminines !   Une bonne journée !